samedi 6 janvier 2007

Ah ! Vous faites votre Devos ?


Il suffit d'assister à un seul de mes spectacles pour se faire une idée, sinon de mes maîtres ès humour ou de ceux qui m'ont inspiré, du moins du tiroir humoristique dans lequel on peut me ranger. Alphonse Allais, Pierre Dac, Pierre-Jean Vaillard, Maurice Horgues, Raymond Devos, les Frères Ennemis, Roland Topor, Pierre Desproges, sans oublier, pour certains textes, l'illustre Rabelais, occupent des tiroirs très proches du mien (même si le mien n'arrive pas à leur hauteur !) et, par-dessus le marché, dans la même commode, c'est indéniable. Je ne cherche pas à les imiter. D'ailleurs je ne le pourrais pas. Et pour tout dire, rien n'est plus horripilant -mais aussi plus flatteur- que d'entendre un spectateur me dire à la fin du spectacle : "Vous avez repris des sketchs de Devos ?"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord. Mais, rassurez-vous, vous ne faites pas du Devos. Vous avez votre originalité et c'est ça qu'on aime. Bonne chance !

PyCharvet a dit…

Bon vent au Blog, pour débloguer un Max...
Pardonne nous d'entendre Devos et les autres quand tu parles. C'est l'intelligence du mot, le débit, le one-man show exigeant la mise en scène, les idées qui foisonnent...
Allez Max les maîtres sont là pour inspirer puis être dépassés.
Bientôt on dira à d'autres: Tu fais ton Max?

 
compteur configurable