lundi 14 mai 2007

Le fou rire qui tue

J’apprends dans un forum médical par l’un des plus grands spécialistes français des vertiges, le Docteur Erik Ulmer (qui n’est autre que le fils de l’acteur Georges Ulmer), que le fou rire, en provoquant un blocage prolongé du thorax en expiration ce qui gêne le retour veineux cérébral, peut déclencher un vertige par tendance syncopale. Et le spécialiste de rappeler le fameux « gag à mourir » de rire des Monty Python en ces mots : « …au cours de la deuxième guerre mondiale un humoriste anglais écrit un gag si drôle qu’il meurt lui-même de rire en se relisant, et tous ceux qui pénètrent dans sa chambre et lisent le texte après lui meurent de la même manière. Le gag est alors confié à l’armée anglaise qui décide d’en faire une traduction en allemand. Mais personne ne peut lire le gag en entier sans mourir de rire, donc le texte est divisé en plusieurs parties chacune confiée à un traducteur différent. La traduction achevée des soldats sont désignés pour passer devant les lignes ennemies en lisant la traduction du gag à voix haute, et tous les soldats Allemands s’écroulent de rire par vagues successives… »
On raconte que Chrysippe de Soli, philosophe stoïcien (281-205 av. J.-C.), mourut d’un fou rire en regardant un âne lui manger ses figues après avoir dit à la vieille femme qui possédait l’âne : « Donne aussi un peu de vin à ton âne ! ».
Conclusion logique : pour raison de santé publique, à l’entrée des café-théâtres ou des salles de meeting électoral, il faudrait placarder des affiches où serait écrit en lettres majuscules : RIRE TUE

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Morte de rire!

 
compteur configurable