lundi 23 avril 2007

Perles de consultation

Voici quelques anecdotes amusantes récoltées au cours de mes consultations :

• Quand le père d’un de mes petits patients me demande de lui enlever ses aubergines, je suis à deux doigts de lui dire que, dans l’hypothèse où j’opère son fils, je lui donnerais volontiers ses amygdales pour la ratatouille.

• Un jour une jolie femme me consulte en urgence et me dit que le trouble aigu qui l’amène l’a prise brusquement alors qu’elle était dans son club… au pénis !

• Un patient, terrorisé à l’idée que je lui trouve une longue maladie, me demande : ” Alors docteur, je n’ai pas le cancer ?”. Je lui réponds : “Non, pas encore.”

• À un Allemand d’un certain âge venu me consulter pour son audition, je demande s’il a beaucoup tiré pendant la guerre. Comme il ne parle pas très bien le français, je lui pose la question en allemand, ce qui donne, à la grande surprise de mon patient : “Haben Sie viel geschiessen ?”. C’est que je me suis trompé de participe passé et de verbe ! J’aurais dû dire : “Haben Sie viel geschossen ?”, geschiessen étant le participe passé de scheissen qui signifie non pas tirer mais…chier ! Le plus drôle c'est que mon patient a répondu tout naturellement "Ja" à ma question comme s'il l'avait trouvée pertinente par rapport à l'état de ses oreilles.

Aucun commentaire:

 
compteur configurable